Loading...
logo logo
*Indicates required field Please add me to your mailing list
>

Bangkok - Suphanburi – Uthai – Sukhothai – Chiang Rai - Chiang Mai

Itinéraire 10 jours / 9 nuits à partir de 74,020 THB.
Bangkok - Suphanburi – Uthai – Sukhothai – Chiang Rai - Chiang Mai

 

Jour 1 Bangkok (-)

Arrivée à Bangkok dans la matinée. Accueil par votre guide et transfert à votre hôtel. Temps libre. En début d’après-midi transfert au bord de la rivière, vous embarquerez en bateau pour la fascinante découverte des canaux (klongs) de Thonburi, de l’autre côté de la rivière, puis visite du wat Arun (temple de l’Aube) au bord de la rivière, majestueux et habillé de céramiques colorées. Retour à votre hôtel. Déjeuner et diner libres.


Jour 2 Bangkok (B/-)

Le matin vous partirez pour une balade au marché de Pak Klong Talat. Tout près de là, vous continuerez avec une visite du Wat Pho célèbre pour son Bouddha couché et son école de massage thaï. Visite ensuite de l’incontournable Grand Palais avec ses flèches dorées, ses chedis, cours et couloirs peints, halls de réception richement décorés et bien sur le palladium du royaume, le temple du Bouddha d’Emeraude (Wat Phra Keo). Vous irez vous balader à pied tout à côté du grand palais le long des embarcadères avec les grappes humaines qui montent et descendent des bateaux, les vendeurs de rues, le marché aux amulettes, dans une ambiance toujours bon enfant. Vous pourrez déjeuner si vous le désirez dans un des petits restaurants près de la rivière, comme Supanniga Eating Room par exemple. L’après-midi vous rejoindrez le canal près du Wat Saket, et embarquerez en bateau-bus, tous comme les locaux, pour sillonner le canal et un Bangkok inconnu qui vous amènera tout près de la maison musée de Jim Thompson. Vous visiterez ces pavillons à l’architecture typiquement thaïe, avec sa magnifique collection d’objets d’art et son jardin tropical. Retour à l’hôtel. Déjeuner et diner libres.


Jour 3 Bangkok – Ayutthaya – Suphanburi (B/-/D)

Le matin, route en direction du nord pour rejoindre Ayutthaya et visiter l’ancienne capitale du royaume. Vous partirez d’abord pour une balade d’une heure en « tuk tuk kermit » (gros tuk tuk jusqu’à 6 personnes) qui vous amènera le long de la rivière mais aussi aux vestiges de l’ancienne capitale, vous visiterez le wat Phra Si Sanphet, le symbole d’Ayutthaya dans l’enceinte de l’ancien palais royal, le wat Mahathat avec sa tête de Bouddha enserrée dans les racines d’un banyan. Vous reprendrez votre minivan et poursuivrez à l’extérieur de l’ile avec le wat Chaiwatthanaram majestueux au bord de la rivière. Ce sera aussi le très photogénique wat Yai Chai Mongkol, son Bouddha couché et son alignement de statues. Continuation en direction de la région de Suphanburi. Votre minivan vous arrêtera au bord de rivière, où les poissons attendent « vos offrandes ». Vous prendrez le bateau pour remonter la paisible et belle rivière jusqu’au petit village tranquille, et accosterez directement à votre villa. Temps libre pour profiter de la piscine et de l’environnement. Déjeuner libre. Diner inclus à la villa.


Jour 4 Suphanburi – Uthai Thani – Sukhothai (B/L/-)

Après le petit déjeuner, vous quitterez ce petit village pour poursuivre vers le nord. Au milieu des rizières au nord de la petite ville d’Uthaï Thani une petite merveille a été façonnée par la nature, une mini vallée cachée avec fougères géantes, et végétation luxuriante mêlées aux grottes naturelles. Votre véhicule vous déposera ensuite à l’entrée d’Uthai Thani pour la visite de l’incroyable temple Thasung élégamment recouvert de petits miroirs. Vous partirez ensuite en bateau pour une petite croisière sur la jolie rivière Sakaekrang où l’on croise maisons et jardins flottants. Vous déjeunerez sur le bateau durant cette petite croisière. Vous reprendrez la route à destination de Sukhothai, arrivée en fin d’après-midi à Sukhothai. Installation et diner libre.


Jour 5 Sukhothai (B/-)

La journée sera consacrée à la visite de la 1ere capitale du Siam. Votre visite se fera d’abord à vélo (ou en partie en petit tram si vous préférez) dans le parc historique de Sukhothai dont le wat Mahathat, le wat Sa Si tellement photogénique sur sa petite ile, wat Si Sawai, puis à l’extérieur de ce parc divers temples et ruines éparpillées dans la campagne environnante dont le wat Si Chum et son “Bouddha parlant" de 15 m de haut, le wat Phra Pai Luang rarement visité. Vous aurez le temps et flânerez à votre rythme parmi les pelouses, pièces d’eau et grands arbres. Sur la colline du wat Saphan Hin, se tient une statue de Bouddha de 12 mètres de haut, avec un point de vue sur les plaines alentour. Retour à votre hôtel et temps libre pour vous balader dans les environs, profiter de la piscine, etc. Déjeuner et dîner libres.


Jour 6 Sukhothai – Lampang – Chiang Rai (B/-)

Départ le matin pour Lampang. A l’arrivée, balade en calèche pour la découverte de la vieille ville, ses petites rues près de la rivière, son atmosphère et ses belles maisons anciennes en bois de teck. Visite de l’une d’elles: Baan Sao Nak Continuation en direction de Phayao, au nord de Lampang, endroit les esprits se rencontrent vous ferez un arrêt où les femmes vendent légumes, fruits et produits de la forêt. C’est de là que vous partirez pour une petite marche, le long d’une falaise bordée de grands arbres, pour la découverte de peintures préhistoriques. Vous continuerez ensuite la route vers le nord en direction de Phayo avec un arrêt au lac qui est une des plus importantes réserves d’eau douce du pays. Au bord du lac se tiennent les « Enfers Bouddhistes » sous forme de statues colorées et très imaginatives. Vous continuerez ensuite jusqu’à Chiang Rai. Installation à votre hôtel. Déjeuner et dîner libres.


Jour 7 Chiang Rai – Triangle d’Or – Mae Chan (B/-)

Route sur la région de Chiang Saen plus connue sous le nom de Triangle d’Or. Arrêt au lieu-dit "Triangle d’Or", de la colline de Sam Moum Muang d’où une superbe vue embrasse tout le triangle d’or et la frontière des 3 pays. Embarquement en bateau (pirogue à moteur) pour une balade d’environ 1 heure sur le Mékong puis visite du « Hall of Opium » (fermé le lundi), musée racontant 5000 ans d’histoire. Continuation sur Mae Fah Luang. Visite du jardin botanique et de ses magnifiques parterres de fleurs -en majesté l’hiver-, visite du chalet royal. Continuation sur Doi Thung où par temps clair vous aurez une vue imprenable sur les montagnes de la Birmanie et de la Thaïlande. Route sur votre petit resort situé dans la région de Mae Chan au milieu des rizières. Déjeuner et diner libres.


Jour 8 Mae Chan – Mae Salong – Chiang Mai (B/-)

A quelques minutes de votre hôtel vous rejoindrez le temple Tham Pa Asha Thong entouré de collines. A cause de l’isolement du temple les moines vont chercher leurs offrandes à cheval, vous pourrez participer aux offrandes. Route sur la région de Mae Salong nichée dans les montagnes, la petite ville fondée par le Kuomintang où se télescopent cultures et minorités. Arrêt en cours de route pour admirer les paysages et les plantations de thé, visite d’une plantation de thé, le matin les cueilleuses s’affairent sur les pentes des collines, vous pourrez y voir le processus du temps depuis les temps jusqu’au séchage final. Vous ferez ensuite une halte à Thaton, gros village tout à côté du Myanmar. Vous continuerez l’après-midi en direction de Chiang Mai via Chiang Dao. On accède aux grottes de Chiang Dao par de petits pavillons avant d’entrée dans les différentes chambres où les stalactites sont mises en valeur par l’éclairage. Continuation et arrivée en fin d’après-midi, installation à votre hôtel. Déjeuner et dîner libres.


Jour 9 Chiang Mai (B/-)

Départ pour la région de Mae Taeng située à environ 1 heure au nord de la ville. Vous partirez sur la rivière pour une descente en radeau de bambou. Si vous le désirez et moyennant supplément vous pourrez faire une balade à dos d’éléphant dans un des camps. En continuant vers le parc de Sri Lanna vous vous arrêterez à une jolie cascade, entourée de forêts. Vous pourrez grimper dans la cascade, descendre au pied, où vous y rafraîchir. Retour en ville. L’après-midi, vous partirez dans la montagne qui domine Chiang Mai, ce sera la visite du très vénéré temple de Doi Suthep à 1056 mètres. L’accès se fait par un grand escalier avec des rampes en forme de naga (serpent mythologique), vous pourrez y accéder aussi simplement par un petit funiculaire, de la terrasse la vue embrasse la ville de Chiang Mai et sa vallée. Retour à l’hôtel. Déjeuner et diner libres.


Jour 10 Chiang Mai – Depart (B/-)

Tôt le matin vous serez conduit près du wat Srisoda pour participer aux offrandes aux bonzes, un rituel auquel les locaux participent chaque jour. Après cette première plongée dans le quotidien des locaux vous retournerez à votre hôtel pour le petit déjeuner. Vous continuerez ensuite votre visite au marché au frais de Ton Lam Yai où les locaux font leur marché mais ce sera aussi l’occasion d’une petite balade à pied dans les petites rues avant de partir ensuite en cyclopousse dans les petites rues de la vieille ville avec un arrêt au wat Chiang Man, le plus vieux temple de la ville. Retour à votre hôtel ou transfert à l’aéroport pour le vol sur votre prochaine destination.

**** Fin de nos services****

**L’itineraire peut etre sujet a changement suivant la confirmation des vols, la condition des routes et la disponibilite des hotels.

 

HOTELS 3*

Bangkok: Siam Heritage (Superior) 3* boutique
Suphanburi: Bohemian Residence (Villa) 4*
Sukhothai: Legendha (Deluxe) 3*-3*+ charme
Chiang Rai: Laluna (Pool View Bungalow) 3* boutique
Mae Chan: Manee Deva (Single Villa King Bed) 3* charme
Chiang Mai: Banthai Village (Superior) 3* boutique

 

HOTELS 4*

Bangkok: Cabochon (Studio) 4* boutique
Suphanburi: Bohemian Residence (Villa) 4*
Sukhothai: Sriwilai Sukhothai (Deluxe) 4* boutique
Chiang Rai: The Legend (Pool View Bungalow) 3* boutique
Mae Chan: Manee Deva (Single Villa King Bed) 3* charme
Chiang Mai: Rachamankha (Superior) 4* boutique

Inclus

  • Transferts privés et visites en véhicule air conditionné, avec guides locaux francophones
  • Frais d’entrée pendant les visites
  • Hébergement et repas comme indiqué dans le programme (B : petit-déjeuner L : déjeuner - D : diner)
  • Taxe de service et du gouvernement

Non Inclus

  • Billets d’avion interieurs
  • Autres billets internationaux
  • Early check in ou late check out
  • Tours en option et excursions non mentionnés dans le programme.
  • Autres repas non mentionnés dans le programme
  • Dépenses personnelles, boissons, pourboires etc.
  • Assurance personnelle
  • Autres services non mentionnés dans le programme.

Remarques

  • Les activités mentionnées dans le programme sont sujettes aux conditions climatiques.
  • En cas d’augmentation des taxes gouvernementales, TVA ou introduction de nouvelles taxes, ces augmentations ou nouvelles taxes seront automatiquement ajoutées le jour de leur entrée en vigueur.

« Quand voyager en Thaïlande ? «

Toute l’année………