Loading...
logo logo
*Indicates required field Please add me to your mailing list
>

Bangkok - Kanchanaburi – Ayutthaya - Sukhothai – Chiang Rai – Chiang Mai

Itinéraire 12 jours / 11 nuits à partir de 83,550 THB.
Bangkok - Kanchanaburi – Ayutthaya - Sukhothai – Chiang Rai – Chiang Mai

 

Jour 1 Bangkok (-)

Arrivée à Bangkok dans la matinée, accueil par votre guide et transfert à votre hôtel. Dans l’après-midi départ pour la rivière Chao Praya et embarquement pour une balade en bateau le long des «klongs» (canaux) dans le quartier Thonburi sur la rive opposée. En cours de visite vous ferez un arrêt au « Temple de l’Aube » (wat Arun). Déjeuner et diner libres.


Jour 2 Bangkok (B)

Depuis votre hôtel, vous rejoindrez à pied le métro aérien qui surplombe la ville et ses embouteillages légendaires, et vous amènera jusqu’au bord de la rivière. Embarquement en bateau-bus sur la Chao Praya puis arrêt pour une promenade au marché de « Phak Khlong Talad ». Petite marche ensuite jusqu’au wat Pho, célèbre pour son immense Bouddha couché et son école de massage. Transfert en tuk tuk pour la visite du Grand Palais avec ses flèches dorées, ses peintures murales et bien sur le temple du bouddha d’émeraude. Un tuk tuk vous conduira ensuite dans une rue avec ses nombreuses échoppes vendant encens, robes monastiques et statues à même la rue. Vous arrivez ainsi à la balançoire géante, Sao Chin Cha, réminiscence d’anciens rites brahmaniques. Transfert en taxi près du wat Saket: du ponton vous prendrez le bateau taxi, le canal longe de nombreuses habitations et divers quartiers, un autre Bangkok insoupçonné. Arrêt un peu avant Pratunam, vous vous rendrez à pied jusqu’à la maison de Jim Thompson. Visite de fameuse maison musée avec ses pavillons traditionnels et sa collection d’objets d’art. Puis à pied vous rejoindrez la station de métro la plus proche et prendrez le métro aérien pour le retour à votre hôtel. Déjeuner et diner libres.


Jour 3 Bangkok – Kanchanaburi (B)

Départ pour la province de Kanchanaburi à l’ouest de Bangkok, qui est la frontière naturelle avec le Myanmar voisin. A l’arrivée à Kanchanaburi, arrêt au cimetière des alliés, puis visite du petit musée Jeath de la guerre, visite ensuite du fameux pont que vous pourrez traverser. Vous prendrez de là, le train pour Wang Pho avec un passage impressionnant sur la rivière à flanc de falaise. L’après-midi vous continuerez jusqu’à l’embarcadère avant de monter en pirogue à moteur et de remonter la rivière Kwae Yai aux berges noyées sous la végétation. Arrivée à votre hôtel situé en bord de rivière dans un cadre de verdure. Temps libre pour vous relaxer et profiter de l’environnement. Retour à l’hôtel et temps libre. Déjeuner et dîner libres.


Jour 4 Kanchanaburi (B)

Départ de votre hôtel dans la matinée et retour à l’embarcadère pour rejoindre la rive opposée. Puis vous partirez ensuite pour le parc national Erawan. Vous marcherez dans le sous-bois pour rejoindre la rivière et le bas de la cascade - constituée de plusieurs étages et où suivant la saison on peut se baigner dans les divers bassins. Vous pourrez si vous le souhaitez, vous y baigner à l’ombre des grands arbres. Dans l’après-midi, retour à l’embarcadère puis à votre hôtel. Temps libre pour profiter de l’environnement. Déjeuner et dîner libres.


Jour 5 Kanchanaburi – Ayutthaya (B)

Départ en voiture vers Ayutthaya, vous traversez les plaines rizicoles qui sont le grenier à riz du pays. Arrivée à Ayutthaya : votre visite commencera avec les bords de la rivière, les vendeurs de rue etc. Vous découvrirez ensuite les principaux sites de l’ancienne capitale: wat Phra Si Sanphet, le symbole d’Ayutthaya dans l’enceinte de l’ancien palais royal, le wat Mahathat avec sa tête de Bouddha enserrée dans les racines d’un banyan, le wat Yai Chai Mongkol et son bouddha couché et le wat Chaiwatthanaram majestueux au bord de la rivière. En fin d’après-midi vous irez avec votre guide au marché de nuit avec ses petits restaurants et stands en plein air proposant chacun sa ou ses spécialités culinaires. Installation à votre hôtel. Déjeuner et dîner libres.


Jour 6 Ayutthaya – Uthai Thani – Sukhothai (B)

Départ le matin en direction du nord et de la région d’Uthai Thani. Vous prendrez le bac pour traverser la rivière avant l’arrivée en ville. Vous commencerez par la visite de l’incroyable temple Thasung (ouvert jusqu'à 12h) et son « hall de cristal » puis embarquement sur un bateau pour une mini croisière: vous remonterez la belle rivière Sakaekrang en croisant de nombreuses maisons flottantes et leur jardin. Route en direction du nord-ouest de la province et visite d’une petite vallée cachée: l’accès à ce « jardin d’Eden » planté de palmiers et de fougères géantes se fait par une grotte. Continuation sur Sukhothai, arrivée à Sukhothai et installation à votre hôtel. Déjeuner et dîner libres.


Jour 7 Sukhothai (B/-)

La journée sera consacrée à la visite de la 1ere capitale du Siam. Votre visite se fera d’abord à vélo (ou en partie en petit tram si vous préférez) dans le parc historique de Sukhothai dont le wat Mahathat, le wat Sa Si tellement photogénique sur sa petite ile, wat Si Sawai, puis à l’extérieur de ce parc divers temples et ruines éparpillées dans la campagne environnante dont le wat Si Chum et son “Bouddha parlant" de 15 m de haut, le wat Phra Pai Luang rarement visité. Vous aurez le temps et flânerez à votre rythme parmi les pelouses, pièces d’eau et grands arbres. Sur la colline du wat Saphan Hin, se tient une statue de Bouddha de 12 mètres de haut, avec un point de vue sur les plaines alentour. Retour à votre hôtel et temps libre pour vous balader dans les environs, profiter de la piscine, etc. Déjeuner et dîner libres.


Jour 8 Sukhothai - Lampang – Chiang Rai (B)

Départ le matin pour Lampang. A l’arrivée, balade en calèche pour la découverte de la vieille ville, ses petites rues près de la rivière, son atmosphère et ses belles maisons anciennes en bois de teck. Visite de l’une d’elles: Baan Sao Nak Continuation en direction de Phayao, au nord de Lampang, endroit les esprits se rencontrent vous ferez un arrêt où les femmes vendent légumes, fruits et produits de la forêt. C’est de là que vous partirez pour une petite marche, le long d’une falaise bordée de grands arbres, pour la découverte de peintures préhistoriques. Vous continuerez ensuite la route vers le nord en direction de Phayo avec un arrêt au lac qui est une des plus importantes réserves d’eau douce du pays. Au bord du lac se tiennent les « Enfers Bouddhistes » sous forme de statues colorées et très imaginatives. Vous continuerez ensuite jusqu’à Chiang Rai. Installation à votre hôtel. Déjeuner et dîner libres.


Jour 9 Chiang Rai – Mae Salong – Chiang Rai (B)

Départ pour la région de Mae Salong nichée dans les montagnes, la petite ville fondée par le Kuomintang où se télescopent cultures et minorités. Arrêt en cours de route pour admirer les paysages et les plantations de thé, visite d’une plantation de thé (le weekend l’activité est moindre). Vous assisterez aussi à la préparation et dégustation du thé. Continuation sur la petite ville de Mae Salong qui rassemble Chinois du Kuomintang, Thaïs, Shans et diverses minorités. Sur la route de nombreux villages de la région sont habités par les minorités Akhah et Lisu, ce sera d’autres occasions de mieux appréhender la vie de ces minorités qui se sont aussi développées. Route de retour dans l’après-midi sur Chiang Rai. Déjeuner et dîner libres.


Jour 10 Chiang Rai – Chiang Mai

Route sur la région de Chiang Saen plus connue sous le nom de Triangle d’Or. Arrêt au lieu-dit "Triangle d’Or", de la colline de Sam Moum Muang d’où une superbe vue embrasse tout le triangle d’or et la frontière des 3 pays. Embarquement en bateau (pirogue à moteur) pour une balade d’environ 1 heure sur le Mékong puis visite du petit « Opium Museum ». Retour sur Chiang Rai et départ en début d’après-midi sur Chiang Mai. Au sud de Chiang Rai visite du wat Rong Khun, temple à l’architecture très étonnante et recouvert de petits miroirs. La route passe Wiang Pa Pao, région où l’on fait 2 récoltes de riz par an, longe ensuite de beaux paysages de forêts et un parc national. Arrivée à Chiang Mai en fin d’après-midi, transfert à votre hôtel. Déjeuner et dîner libres.


Jour 11 Chiang Mai (B)

Départ pour la région de Mae Taeng située à environ 1 heure au nord de la ville. Vous partirez sur la rivière pour une descente en radeau de bambou. Si vous le désirez et moyennant supplément vous pourrez faire une balade à dos d’éléphant dans un des camps. En continuant vers le parc de Sri Lanna vous vous arrêterez à une jolie cascade, entourée de forêts. Vous pourrez grimper dans la cascade, descendre au pied, où vous y rafraîchir. Retour en ville. L’après-midi, vous partirez dans la montagne qui domine Chiang Mai, ce sera la visite du très vénéré temple de Doi Suthep à 1056 mètres. L’accès se fait par un grand escalier avec des rampes en forme de naga (serpent mythologique), vous pourrez y accéder aussi simplement par un petit funiculaire, de la terrasse la vue embrasse la ville de Chiang Mai et sa vallée. Retour à l’hôtel. Déjeuner et diner libres.


.

Jour 12 Chiang Mai - Depart (B)

Tôt le matin vous serez conduit près du wat Srisoda pour participer aux offrandes aux bonzes, un rituel auquel les locaux participent chaque jour. Après cette première plongée dans le quotidien des locaux vous retournerez à votre hôtel pour le petit déjeuner. Vous continuerez ensuite votre visite au marché au frais de Ton Lam Yai où les locaux font leur marché mais également. Ce sera aussi l’occasion d’une petite balade à pied dans les petites rues avant de partir ensuite en cyclopousse dans les petites rues de la vieille ville avec un arrêt au wat Phra Singh avec ses merveilleuses peintures murales. Retour à votre hôtel ou transfert à l’aéroport pour le vol sur votre prochaine destination.

**** Fin de nos services ****

**L’itinéraire peut être sujet a changement suivant la confirmation des vols, la condition des routes et la disponibilité des hôtels.

 

HOTELS 3*

Bangkok: Siam Heritage (Superior) 3* boutique
Kanchanaburi: River Kwai Resotel (Standard) 3*
Ayuthaya: Iudia (Poolside room) 3* boutique
Sukhothai: Thara Buri (Deluxe) 3*-3*+ charne
Chiang Rai: Laluna (Pool View Bungalow) 3* boutique
Chiang Mai: Banthai Village (Superior) 3* boutique

 

HOTELS 4*

Bangkok: Cabochon (Studio) 4* boutique
Kanchanaburi: Floathouse Resotel (Floating Villa) 3* +
Ayutthaya Sala Ayutthaya (Deluxe River View) 4* boutique
Sukhothai: Sriwilai Sukhothai (Deluxe) 4* boutique
Chiang Rai: The Legend (Superior Studio) 4* boutique
Mae Chan: Manee Deva (Single Villa King Bed) 3* charme
Chiang Mai: Rachamankha (Superior) 4* boutique

Inclus

  • Transferts privés et visites en véhicule air conditionné, avec guides locaux francophones
  • Frais d’entrée pendant les visites
  • Hébergement et repas comme indiqué dans le programme (B : petit-déjeuner L : déjeuner - D : diner)
  • Taxes de service et du gouvernement

Non Inclus

  • Billets d’avion interieurs
  • Billets internationaux
  • Early check in ou late check out
  • Tours en option et excursions non mentionnés dans le programme.
  • Autres repas non mentionnés dans le programme
  • Dépenses personnelles, boissons, pourboires etc.
  • Assurance personnelle
  • Autres services non mentionnés dans le programme.

Remarques

  • Les activités mentionnées dans le programme sont sujettes aux conditions climatiques.
  • En cas d’augmentation des taxes gouvernementales, TVA ou introduction de nouvelles taxes, ces augmentations ou nouvelles taxes seront automatiquement ajoutées le jour de leur entree en vigueur.

« Quand voyager en Thaïlande ? «

Toute l’année………