Loading...
logo logo
*Indicates required field Please add me to your mailing list
>

Bangkok - Ampawa - Kanchanaburi - Ayutthaya

Itinéraire 7 Jours / 6 nuits à partir de 47,590 THB.
Bangkok – Ampawa - Kanchanaburi - Ayutthaya

 

Jour 1 Bangkok (-)

Arrivée à Bangkok dans la matinée, accueil par votre guide et transfert à votre hôtel. Dans l’après-midi départ pour la rivière Chao Praya et embarquement pour une balade en bateau le long des «klongs» (canaux) dans le quartier Thonburi sur la rive opposée. En cours de visite vous ferez un arrêt au « Temple de l’Aube » (wat Arun) majestueusement habillé de céramiques de couleurs. Transfert de retour à votre hôtel. Déjeuner et diner libres.


Jour 2 Bangkok (B/L/-)

Les couleurs de Bangkok à vélo : excursion privée avec guide anglophone (possibilité avec supplément d’avoir un guide francophone accompagnant cette excursion). Départ à 7h de votre hôtel en minibus jusqu’au ponton de Klong Toey. Embarquement en pirogue à moteur pour la traversée du fleuve Chao Praya (environ 10 minutes maximum de traversée) pour rejoindre le ponton de Bang Krachao de l’autre côté de la rivière. C’est du ponton de Bang Krachao que votre balade va commencer dans ce qui est considéré comme le poumon vert de Bangkok. A presque un jet de pierre de cette mégapole vous vous retrouvez soudain plongé dans un autre monde. Vous cheminerez à vélo parfois sur de petits chemins cimentés et surélevés d’environ 1.50 mètre de large, le long de petites routes ombragées par palmiers et végétation luxuriante, le long de jardins, plantations, maisons de bois traditionnelles. Un repas léger sous forme de collation, est servi pendant l’excursion. L’après-midi ce sera la découverte du plus beau et du plus étonnant de Bangkok, l’incontournable Grand Palais avec ses flèches dorées, ses chedis, cours et couloirs peints, halls de réception richement décorés et bien sûr le palladium du royaume, le temple du Bouddha d’Emeraude (Wat Phra Keo). Retour à votre hôtel en fin d’après-midi.


Jour 3 Bangkok – Ampawa - Bangkok (B/L/-)

Départ le matin pour le sud de Bangkok, pour rejoindre Mahachai situé au sud de la capitale, à moins d’une heure de voiture, c’est un des plus grands marchés aux poissons de Thaïlande. Vous vous baladerez le long des rues encombrées et typiques, dans la halle aux poissons mais aussi le long du petit port où viennent mouiller les petits bateaux colorés Vous prendrez ensuite, suivant l’horaire, soit le train soit la voiture pour rejoindre le marché et la gare de Mae Klong. Le marché de Mae Klong est situé directement sur les rails du chemin de fer, quand le train arrive et part les vendeurs poussent les marchandises et replient les bâches. Transfert en voiture sur Ampawa, située à quelques kilomètres. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi embarquement en bateau sur la rivière Maeklong, le 1er arrêt sera au Wat Bang Kung, enserré dans la gangue végétale d’un banyan. Vous continuerez ensuite sur le canal Bang Noi, bordé de vieilles maisons en bois et de jardins. On y croise parfois des locaux sur leur barque se rendant à leur verger, une vendeuse de soupe etc. moments plein d’émotion. Retour sur la rivière Maeklong pour revenir sur Bangkok (environ 1h30) et transfert à votre hôtel. Déjeuner et dîner libres.


Jour 4 Bangkok – Kanchanaburi (B/-/-)

Départ pour la province de Kanchanaburi à l’ouest de Bangkok. Elle est la frontière naturelle avec le Myanmar voisin. A l’arrivée à Kanchanaburi, arrêt au cimetière des alliés puis visite du petit musée Jeath de la guerre, visite ensuite du fameux pont que vous pourrez traverser. Vous prendrez de là, le train pour Wang Pho avec un passage impressionnant sur la rivière à flanc de falaise. L’après-midi vous continuerez jusqu’à l’embarcadère avant d’embarquer en pirogue à moteur et de remonter la rivière Kwae Yai aux berges noyées sous la végétation. Arrivée à votre hôtel situé en bord de rivière dans un cadre de verdure. Temps libre pour profiter de l’hôtel et de l’environnement. Déjeuner et dîner libres.


Jour 5 Kanchanaburi (B/L/-)

Départ de votre hôtel pour rejoindre le camp “Elephant‘s World”. Cette journée vous fera entrer dans un monde très différent où vous ne serez pas un “touriste passif”. Ce camp est différent des autres camps d’éléphants, ici ni spectacle ni balade à dos d’éléphant. Il s’agit plutôt d’une “Maison de Retraite” pour éléphants âgés et malades. Durant cette journée vous participerez à toutes sortes d’activités: couper et replanter divers fruits et plantes suivant la saison, canne à sucre, bananiers etc. Vous préparerez leur repas en incorporant riz gluant, fruits etc. Vous aiderez aussi les cornacs à préparer la toilette des éléphants et le bain avec les éléphants dans la jolie rivière Kwai Yai juste à côté, les brosses sont à disposition. Le déjeuner sera servi au camp. Retour en fin d’après-midi à l’embarcadère puis en bateau jusqu’à votre hôtel. Diner libre.


Jour 6 Kanchanaburi - Ayutthaya (B/-/-)

Départ le matin de votre hôtel et retour à l’embarcadère, puis vous partirez ensuite pour le parc national Erawan. A l’arrivée vous marcherez dans le sous-bois pour rejoindre la rivière et le bas de la cascade. Les cascades Erawan sont constituées de plusieurs étages où selon la saison on peut se baigner dans les divers bassins. Vous pourrez, si vous le souhaitez, vous baigner dans différents bassins à l’ombre des grands arbres. Dans l’après-midi départ et route sur Ayutthaya, vous traversez les plaines rizicoles qui sont le grenier à riz du pays. Arrivée en fin d’après-midi à Ayutthaya. Vous irez avec votre guide au marché de nuit face à l’ancien palais Chandrakasem - il commence vers 16h30 avec de petits restaurants et stands en plein air proposant chacun sa ou ses spécialités. Transfert à votre hôtel. Déjeuner et dîner libres.


Jour 7 Ayutthaya - Bangkok (B/-/-)

Vous commencerez votre visite d’Ayutthaya avec le marché du matin où les locaux viennent s’approvisionner en produits frais. Vous partirez ensuite pour une balade d’une heure en « tuk tuk kermit » (gros tuk tuk jusqu’à 6 personnes) qui vous amènera le long de la rivière mais aussi aux vestiges de l’ancienne capitale, vous visiterez le wat Phra Si Sanphet, le symbole d’Ayutthaya dans l’enceinte de l’ancien palais royal, le wat Mahathat avec sa tête de Bouddha enserrée dans les racines d’un banyan. Vous reprendrez votre minivan pour l’ouest de l’ile où se tient le très élégant chedi Sri Suriyothai habillé de blanc et d’or. Vous poursuivrez à l’extérieur de l’ile avec le wat Chaiwatthanaram majestueux au bord de la rivière. Le wat Phu Khao Thong (Mont d’Or) se tient en dehors de la ville, entouré de rizières. Ce sera aussi le très photogénique wat Yai Chai Mongkol, son Bouddha couché et son alignement de statues. Puis retour sur Bangkok, à l’aéroport pour votre prochaine destination ou à votre hôtel en ville. Déjeuner et diner libres.

**** Fin de nos services****

**L’itineraire peut etre sujet a changement suivant la confirmation des vols, la condition des routes et la disponibilite des hotels.

 

HOTELS 3*

Bangkok: Siam Heritage (Superior) 3* boutique
Kanchanaburi: River Kwai Resotel (Standard) 3* charme
Ayutthaya: Iudia (Poolside room) 3* boutique

 

HOTELS 4*

Bangkok: Cabochon (Studio) 4* boutique
Kanchanaburi: Floathouse (Floating Villa) 3* + charme
Ayutthaya : Sala Ayutthaya (Deluxe River View) 4* boutique

Inclus

  • Transferts privés et visites en véhicule air conditionné, avec guides locaux francophones
  • Frais d’entrée pendant les visites
  • Hébergement et repas comme indiqué dans le programme (B : petit-déjeuner L : déjeuner - D : diner)
  • Taxe de service et du gouvernement

Non Inclus

  • Billets d’avion interieurs
  • Autres billets internationaux
  • Early check in ou late check out
  • Tours en option et excursions non mentionnés dans le programme.
  • Autres repas non mentionnés dans le programme
  • Dépenses personnelles, boissons, pourboires etc.
  • Assurance personnelle
  • Autres services non mentionnés dans le programme.

Remarques

  • Les activités mentionnées dans le programme sont sujettes aux conditions climatiques.
  • En cas d’augmentation des taxes gouvernementales, TVA ou introduction de nouvelles taxes, ces augmentations ou nouvelles taxes seront automatiquement ajoutées le jour de leur entrée en vigueur.

« Quand voyager en Thaïlande ? «

Toute l’année………