Loading...
logo logo
*Indicates required field Please add me to your mailing list
>

Bangkok - Khao Yai - Surin - Khon Khaen - Pak Chom - Udon Thani

Itinéraire 7 Jours / 6 nuits à partir de 00 000 THB
Bangkok - Khao Yai - Surin - Khon Khaen - Pak Chom - Udon Thani

 

Jour 1 Bangkok – Khao Yai (-/L/-)

Départ le matin de Bangkok en direction de l’Est et de la région de Nakhon Nayok, très connue pour ses cultures maraichères et ses vergers. Vous entrerez dans le parc national de Khao Yai par le sud ; une petite route longe la belle forêt. Arrêt pour la visite de la cascade de Haew Narok. La route grimpe ensuite dans la forêt jusqu’au quartier général puis bifurque pour amener à la cascade de Haew Sawat. Déjeuner pique-nique dans le parc.
Vous reprendrez la route qui offre divers points de vue avant de commencer une marche à pied dans la jungle, accompagnés d’un ranger (marche facile d’environ 2h). Votre guide local vous expliquera la faune et la flore, vous aurez peut-être l’occasion de voir des singes, toucans ou autres animaux. Continuation sur le Kirimaya Resort, situé à quelques minutes d’une des entrées du parc et installation. Dîner libre. Nous recommandons la visite du parc en dehors du week-end où il y a beaucoup de monde et en dehors de la saison des pluies pour en profiter au maximum.


Jour 2 Khao Yai – Phanom Rung - Surin (B/-/D)

Départ tôt le matin en direction du nord-est et d’une région culturellement et géographiquement proche du Cambodge et de l’ancien empire khmer. La route vous amène à Phanom Rung. Visite de ce magnifique temple situé sur un ancien volcan, un grand escalier mène au temple donnant sa majesté au lieu. C’est incontestablement un des plus beaux temples khmers de la Thaïlande. Vous redescendrez dans la plaine pour rejoindre le temple de Muang Tham avec ses bassins entourés de serpents nagas. Continuation sur l’est en direction de la frontière khmère. Arrivée et installation dans votre villa. Déjeuner libre. Diner à la villa.


Jour 3 Surin – Khon Kaen (B/-/-)

Tôt le matin à vélo (ou en voiture si vous préférez), vous irez faire un tour sur le marché proche. Chaque région a ses spécificités et spécialités ; ce marché ne fait pas exception avec ses spécialités locales - il diffère de ceux qu’on rencontre à Bangkok ou dans le nord. Départ en direction de la région de Buriram, vous aurez l’occasion de visiter suivant la saison, un village ou le tissage de la soie est encore bien présent dans le quotidien des femmes avec des motifs spécifiques à chaque région. Continuation jusqu’à la petite ville de Phimai. Déjeuner libre.
Visite du Prasat Hin: un des plus beaux temples khmers de Thaïlande puis du musée de Phimai dédié à l’art khmer de la région (ferme lundi et mardi). Arrêt au banyan géant de Sai Ngam formant une immense tonnelle. Continuation en direction du nord et de Khon Khaen et arrivée en fin d’après-midi. Diner libre.


Jour 4 Khon Kaen (B/-/-)

Khon Kaen est une des plus grandes villes de la région de l’Isan, située au Nord. La province n’offre plus un visage culturellement, linguistiquement et physiquement khmer, mais au contraire, affirme une identité riche, matinée d’influence culturelle laotienne. Le matin c’est sur le grand marché central que commence votre découverte des produits locaux. Vous partirez ensuite pour la région de Chonnaboot, au sud-est de Khon Kaen, centre de tissage de soie mutmee (technique proche de l’Ikat indonésien), vous visiterez le village de Hua Fai où vous pourrez suivre tout le processus de la soie, de la culture du murier, à l’élevage des vers, les cocons, jusqu’au tissage de la soie.
Vous partirez en direction du sud et de Song Hong pour le village de Wang Koon, petit village tranquille de l’Isan qui abrite un temple typique et rare. Le Wat Sa Bua Kaew offre de belles peintures murales à l’extérieur de la chapelle principale. Celle-ci a été restaurée il y a quelques années par le département des Beaux-Arts. Retour sur Khon Kaen avec un petit tour de ville et un arrêt au temple Nong Wang Muang à 9 niveaux de style laotien, en montant les étages vous aurez une vue sur tout le lac et la ville de Khon Kaen. Retour à votre hôtel. Déjeuner et diner libres.


Jour 5 Khon Kaen – Phu Phra Bat – Pak Chom (B/-/D)

Départ en direction du nord-est de la province d’Udon Thani en direction du parc de Phu Phra Bat. Visite du parc, ses peintures rupestres préhistoriques, ses petits sanctuaires et ses sculptures sur rocher d’époque Dvaravati. Nous vous convions à une jolie balade à pied parmi les étranges formations rocheuses et histoire mythologique. Déjeuner pique-nique dans le parc.
Vous prendrez ensuite une petite route de campagne qui vous conduira au pied d’une colline où se tient le très étonnant Wat Pa Phu Khon. Le temple et ses toits bleus, abritent une impressionnante statue de Bouddha couché en marbre blanc. Du haut de sa colline le temple domine tous les environs et offre une vue unique. Continuation en direction de Pakchom, petit village situé au bord du Mékong. Installation à votre hôtel. Déjeuner libre. Dîner à l’hôtel.


Jour 6 Pak Chom – Udon Thani (B/-/D)

Le matin, vous longerez les caprices du Mékong le long d’une très jolie route qui offre quelques vues splendides sur le Laos et vous amène jusqu’à Chiang Khan, petite bourgade située dans la province de Loei. La région est très fertile, avec de nombreuses cultures maraichères, tabac etc. Ce sera une découverte de la campagne, des villages dont certains forment un balcon naturel sur le Mékong et offrent d’une terrasse ou d’un temple perché sur une colline, de superbes panoramas. Retour sur Pakchom puis départ dans l’après-midi sur Udon Thani pour rejoindre votre villa située au sud de la ville au milieu de la campagne. Diner à la villa.


Jour 7 Udon Thani – Bangkok (B/-/D)

Tôt le matin vous rejoindrez en quelques minutes le lac dont les fleurs s’ouvrent le matin composant une véritable mer rose. Vous naviguerez en petit bateau sur le lac avant le retour à votre villa pour le petit déjeuner. Départ en direction du nord-est pour la visite du site préhistorique de « Ban Chiang» classé patrimoine de l’UNESCO. Cette très ancienne civilisation nous a légué des bronzes magnifiques, des bijoux en pâte de verre colorée et de très belles poteries aux fameux motifs de cercles. Vous y verrez les tombes des anciens habitants de cette civilisation qui se situe entre 2000 avant J.C jusqu’aux 1ers siècles de l’ère chrétienne. Route en direction d’Udon Thani et de l’aéroport où vous prendrez un vol de retour pour Bangkok dans l’après-midi. Déjeuner libre.

**** Fin de nos services****

**L’itineraire peut etre sujet a changement suivant la confirmation des vols, la condition des routes et la disponibilite des hotels.

 

HOTELS

Khao Yai: Kirimaya (Plantation View Room)
Buachet: Samorn Villa
Khon Khaen: Supanniga Home
Pak Chom: Mekong Villas (Thai House)
Udon Thani : Gecko Villas (Green Gecko Villa)

Inclus

  • Transferts privés et visites en véhicule air conditionné, avec guides locaux francophones
  • Frais d’entrée pendant les visites
  • Hébergement et repas comme indiqué dans le programme (B : petit-déjeuner L : déjeuner - D : diner)
  • Taxe de service et du gouvernement

Non Inclus

  • Billets d’avion interieurs
  • Autres billets internationaux
  • Early check in ou late check out
  • Tours en option et excursions non mentionnés dans le programme.
  • Autres repas non mentionnés dans le programme
  • Dépenses personnelles, boissons, pourboires etc.
  • Assurance personnelle
  • Autres services non mentionnés dans le programme.

Remarques

  • Les activités mentionnées dans le programme sont sujettes aux conditions climatiques.
  • En cas d’augmentation des taxes gouvernementales, TVA ou introduction de nouvelles taxes, ces augmentations ou nouvelles taxes seront automatiquement ajoutées le jour de leur entrée en vigueur.

« Quand voyager en Thaïlande ? «

Toute l’année………