Loading...
logo logo
*Indicates required field Please add me to your mailing list
>

Chiang Rai – Mae Chan – Chiang Mai

Itinéraire 10 jours / 9 nuits à partir de 36,113 THB.
Chiang Rai – Mae Chan – Chiang Mai

 

Jour 1 Bangkok – Chiang Rai (-)

Dans la matinée arrivée à l’aéroport de Chiang Rai, accueil par votre guide et transfert à l’hôtel. L’après-midi vous partirez un peu au nord de la ville pour la « Maison Noire » (Baan Dam) de l’artiste Duchanee. Les maisons ont été construites dans le style du nord et décorées de manière tout à fait originale - une entrée dans l’univers d’un des plus grands artistes contemporains du pays. Retour à Chiang Rai, arrêt au mémorial du roi Mengrai, fondateur de Chiang Rai et du royaume Lanna : les habitants locaux viennent y déposer des offrandes de fleurs d’encens et de têtes de cochon. Vous continuerez avec avec une balade au marché puis un tour en cyclopousse dans les rues du centre-ville. Retour à votre hôtel. Déjeuner et diner libres.


Jour 2 Chiang Rai – Triangle d’Or – Mae Chan (B/-/-)

Route sur la région de Chiang Saen plus connue sous le nom de Triangle d’Or. Arrêt au lieu-dit "Triangle d’Or", de la colline de Sam Moum Muang d’où une superbe vue embrasse tout le triangle d’or et la frontière des 3 pays, puis visite du « Hall of Opium » (fermé le lundi), musée racontant 5000 ans d’histoire de l’opium. Embarquement en bateau (pirogue à moteur) pour une balade d’environ 1 heure sur le Mékong Continuation sur Mae Fah Luang. Visite du jardin botanique et de ses magnifiques parterres de fleurs qui sont en majesté l’hiver, visite du chalet royal. Continuation par une petite route de montagne jusqu’à Doi Thung où par temps clair vous aurez une vue imprenable sur les montagnes de la Birmanie et de la Thaïlande. Route sur votre petit resort situé dans la région de Mae Chan au milieu des rizières. Déjeuner et diner libres.


Jour 3 Mae Chan (B/L/-)

Le matin vous partirez pour la bourgade de Toed Thai, l’ancien fief de Hung Sa, le roi de l’héroïne, et son marché du matin. Continuation par une belle route de montagne en direction de la région de Phaya Prai. Les villages à majorité Akah, Lisu et Muser, le long de la route, sont autant d’occasions de visites. Continuation jusqu'à Phaya Prai tout contre la frontière birmane. Déjeuner pique-nique. Phaya Prai est connue pour ses plantations de thé ourlant les collines de vert tendre. Visite d’une plantation au bout du monde car la route s’arrête là. Route de retour l’après-midi sur Mae Chan et votre hôtel au milieu des rizières. Installation à votre hôtel. Diner libre.


Jour 4 Mae Chan – Thaton – Chiang Mai (B/-/-)

Départ le matin de votre hôtel pour rejoindre d’abord Thaton, gros village tout près du Myanmar. Vous continuerez en direction de Chiang Mai via Chiang Dao. On accède aux grottes de Chiang Dao par de petits pavillons avant l’entrée dans les différentes chambres éclairées. En continuant vers le parc de Sri Lanna vous vous arrêterez à la jolie cascade de Bua Thong, entourée de forêts : vous pourrez descendre au pied, grimper dans la cascade ou vous y rafraichir. Continuation sur Chiang Mai et arrivée en ville à la mi-journée. L’après-midi vous partirez dans la montagne qui domine Chiang Mai, ce sera la visite du très vénéré temple de Doi Suthep à 1056 mètres. L’accès se fait par un grand escalier avec des rampes en forme de naga (serpent mythologique), vous pourrez y accéder aussi simplement par un petit funiculaire. Depuis la terrasse, la vue embrasse la ville de Chiang Mai et sa vallée avec la lumière de fin d’après-midi. Retour à l’hôtel. Déjeuner et diner libres.


Jour 5 Chiang Mai (B/-/D)

Tôt le matin, vous serez conduit près du wat Srisoda pour participer aux offrandes du matin aux bonzes, un rituel auquel les locaux participent chaque jour. Après cette première plongée dans le quotidien des Thaïs, vous retournerez à votre hôtel pour le petit déjeuner. Vous continuerez ensuite votre visite au marché au frais de Ton Lam Yai où les habitants locaux font leurs emplettes pour la journée. Vous partirez ensuite en tuk tuk - autre moyen de transport fréquemment utilisé - dans la vieille ville, avec un arrêt au wat Chiang Man, le plus vieux temple de la ville. Retour à votre hôtel. Déjeuner libre et temps libre.
Vers 16h vous partirez pour une nouvelle expérience. Vous rejoindrez après 20 minutes environ dans les faubourgs de Chiang Mai, non pas une école de cuisine, mais la maison d’un particulier pour découvrir une autre facette de la vie d’une famille thaïe. Vous y découvrirez le jardin avant de vous mettre à l’heure et de cuisiner des spécialités de la région nord. Vous élargirez votre connaissance de la cuisine locale mais également la connaissance de la culture locale. Après le diner, retour à votre hôtel vers 20h30.


Jour 6 Chiang Mai (B/L/-)

Visite du « Elephant Nature Park » (pas de balade à dos d’éléphant) Votre visite commence par un transfert (en regroupé avec guide anglophone), à travers la verte campagne et collines, jusqu’au « Elephant Nature Park ». Vous apprendrez l’histoire de ces éléphants qui souvent ont été secourus. Vous pourrez observer les éléphants, les voir dans un environnement naturel. Vous pourrez d’une plateforme distribuer des fruits et donner leur nourriture aux éléphants. Après le déjeuner buffet vous partirez avec le personnel et marcherez avec les éléphants jusqu’à la rivière en bordure du parc. Vous pourrez baigner les éléphants dans la rivière, si vous préférez rester au sec, vous pourrez simplement observer leurs jeux du bord de la rivière. En fin d’après-midi ce sera le départ pour rejoindre en 1 heure la ville de Chiang Mai et votre hôtel. Diner libre.


Jour 7 Chiang Mai - Départ (B/-/-)

Temps libre. Suivant votre programme et horaire de votre vol, transfert à l’aéroport de Chiang Mai et vol sur votre prochaine destination. Déjeuner et diner libres.

**** Fin de nos services****

**L’itineraire peut etre sujet a changement suivant la confirmation des vols, la condition des routes et la disponibilite des hotels.

 

HOTELS 3*

Chiang Rai: Laluna (Pool View Bungalow) 3* boutique
Mae Chan: Manee Deva (Single Villa King Bed) 3* charme
Chiang Mai: Banthai Village (Superior) 3* charme

 

HOTELS 4*

Chiang Rai: The Legend (Studio) 4* boutique
Mae Chan: Manee Deva (Single Villa King Bed) 3* charme
Chiang Mai: Rachamankha (Superior) 4* charme

Inclus

  • Transferts privés et visites en véhicule air conditionné, avec guides locaux francophones
  • Frais d’entrée pendant les visites
  • Hébergement et repas comme indiqué dans le programme (B : petit-déjeuner L : déjeuner - D : diner)
  • Taxe de service et du gouvernement

Non Inclus

  • Billets d’avion interieurs
  • Autres billets internationaux
  • Early check in ou late check out
  • Tours en option et excursions non mentionnés dans le programme.
  • Autres repas non mentionnés dans le programme
  • Dépenses personnelles, boissons, pourboires etc.
  • Assurance personnelle
  • Autres services non mentionnés dans le programme.

Remarques

  • Les activités mentionnées dans le programme sont sujettes aux conditions climatiques.
  • En cas d’augmentation des taxes gouvernementales, TVA ou introduction de nouvelles taxes, ces augmentations ou nouvelles taxes seront automatiquement ajoutées le jour de leur entrée en vigueur.

« Quand voyager en Thaïlande ? «

Toute l’année………