Loading...
logo logo
*Indicates required field Please add me to your mailing list
>

Découverte de Bangkok

Module « Découverte de Bangkok »
4 Jours / 3 nuits à partir 00,000 THB.

 

Jour 1 Bangkok (- / - / -)

Arrivée à Bangkok dans la matinée. Accueil par votre guide et transfert à votre hôtel. Temps libre. L’après-midi nous vous proposons le choix entre 2 découvertes, l’une est une plongée dans le temps avec Suan Pakkad, et l’autre est une visite dans le XXIe siècle avec le MOCA.
A vous de choisir de quel côté votre cœur balance. Déjeuner et diner libres.

Départ en voiture de votre hôtel pour la visite d’une ancienne résidence princière devenue musée, Suan Pakkad. Peu connu du public et encore moins des touristes, cet ensemble de 4 maisons traditionnelles abrite diverses collections d’objets d’art, instruments anciens, et une superbe collection de la civilisation préhistorique de Ban Chiang, bijoux et poteries très bien mis en valeur. Le joli jardin abrite un merveilleux et rare pavillon d’époque Ayutthaya (17e) avec ses magnifiques panneaux de laque, pur ravissement des yeux, oasis de calme et de verdure dans un monde en ébullition. Retour à votre hôtel.

Départ en voiture de votre hôtel, votre guide vous emmènera au nord de la ville, visiter le MOCA, (Museum Of Contemporary Art). Ce magnifique musée privé d’art contemporain abrite en majorité les œuvres d’artistes thaïlandais. La sélection d’artistes est large et éclectique et bien servie par la magnifique architecture du musée avec bien sûr l’assistance de votre guide francophone. Retour à votre hôtel.


Jour 2 Bangkok (B/L/-)

Départ de votre hôtel pour un marché qui existe depuis une centaine d’années dans le vieux, Bangkok. Ce fut un des marchés les plus importants et c’est encore un des plus traditionnels. Le quartier a peu changé et vit encore à un autre rythme avec ses petites maisons et bâtiments de quelques étages - une vie de quartier bien différente. Le marché est aussi l’occasion de voir et gouter certaines spécialités que l’on ne voit pas toujours ailleurs.
Vous continuerez en tuk tuk et rejoindrez l’avenue Rachadamoen, partirez ensuite à pied dans une de ces rues avec ses maisons et boutiques traditionnelles, vous passerez par le célèbre temple Phor Suea, son activité fébrile et ses nombreuses offrandes. Vous vous arrêterez dans une boutique où la glace est une véritable institution et faite de manière traditionnelle. Vous continuerez votre marché jusqu’à la balançoire géante Sao Chin Cha assise sur la place. Elle est traversée par une rue longée de boutiques ou même les statues s’invitent dans la rue. C’est près de là que vous déjeunerez dans un petit restaurant typique du quartier. Après le déjeuner, transfert en tuk tuk jusqu’aux embarcadères proches du palais royal. Des petits commerces et restaurants bordent ces pontons, les grappes humaines montent et descendent incessamment des bateaux. Au milieu de cette ruche humaine, découverte du marché aux amulettes, dont certaines peuvent atteindre des sommes astronomiques. Nous vous invitons à un moment de calme : choisissez votre interlocuteur, il lira votre avenir et répondra à vos questions. Vous pourrez en même temps déguster un café ou une boisson fraiche. Vous prendrez ensuite le bateau-bus qui descend la Chao Praya jusqu’au pont Taksin où vous attend votre chauffeur pour le retour jusqu’à votre hôtel.


Jour 3 Bangkok (B/L/-)

Départ vers 7h30-8h00 de votre hôtel en mini van pour rejoindre le bureau d’où vous prendrez les vélos et commencerez votre balade à la découverte d’un Bangkok diffèrent, composé de maisons, petits bâtiments, d’un quartier très populaire avant d’embarquer en pirogue à moteur pour la traversée du fleuve Chao Praya et rejoindre Bang Krachao de l’autre côté de la rivière. C’est du ponton que votre balade commence dans ce qui est considéré comme le poumon vert de Bangkok. A presque un jet de pierre de cette mégapole vous vous retrouvez soudain plongé dans un autre monde. Vous cheminerez à vélo parfois sur de petits chemins cimentés et surélevés d’environ 1.50 mètre de large, le long de petites routes ombragées par palmiers et végétation luxuriante, le long de jardins, plantations, maisons de bois traditionnelles. En cours de visite vous vous arrêterez dans un petit restaurant pour un petit repas simple (nouilles sautées ou riz frit) Retour à votre hôtel vers 13h00- 13h30 Temps libre. Diner libre.


Jour 4 Bangkok (B/-/-)

Journée libre. Dans la journée, suivant l’horaire de votre vol, transfert à l’aéroport et vol sur votre prochaine destination.

 

HOTELS BANGKOK

Siam Heritage: Superior Room 3* boutique
Cabochon: Studio Room 4* boutique
Shangri-La: Deluxe River View Room 5*
Okura Prsetige: Deluxe Room 5*

**** Fin de nos services****

**L’itinéraire peut être sujet à changement suivant la confirmation des vols, la condition des routes et la disponibilité de la résidence.

Inclus

  • Transferts privés et visites en véhicule air conditionné, avec guides locaux francophones
  • Frais d’entrée pendant les visites
  • Hébergement et repas comme indiqué dans le programme (B : petit-déjeuner / L : déjeuner - D : diner)
  • Taxes de service et du gouvernement

Non Inclus

  • Billets d’avion
  • Early check-in ou late check-out
  • Tours en option et excursions non mentionnés dans le programme.
  • Autres repas non mentionnés dans le programme.
  • Dépenses personnelles, boissons, pourboires etc.
  • Assurance personnelle
  • Autres services non mentionnés dans le programme.

Remarques

  • Les activités mentionnées dans le programme sont sujettes aux conditions climatiques.
  • En cas d’augmentation des taxes gouvernementales, TVA ou introduction de nouvelles taxes, ces augmentations ou nouvelles taxes seront automatiquement ajoutees le jour de leur entrée en vigueur.

« Quand voyager en Thaïlande ? «

Toute l’année………