Loading...
logo logo
*Indicates required field Please add me to your mailing list
>

Khao Yai – Korat – Surin – Khongjiam

Module Isan 5 jours / 4 nuits à partir de 49,380 THB.
Khao Yai – Korat – Surin – Khongjiam

 

Jour 1 Bangkok – Khao Yai (-/L)

Départ le matin de Bangkok en direction de l’est et de la région de Nakhon Nayok, très connue pour ses cultures maraichères et ses vergers. Vous entrerez dans le parc national de Khao Yai par le sud, la petite route longe la belle forêt. Arrêt pour la visite de la cascade de Haew Narok. La route grimpe ensuite dans la forêt jusqu’au quartier général puis bifurque pour amener à la cascade de Haew Sawat. Déjeuner pique-nique dans le parc. Vous reprendrez la route qui offre divers points de vue avant de commencer une marche à pied dans la jungle, accompagnés d’un ranger (marche facile d’environ 2h). Votre guide local vous expliquera la faune et la flore, vous aurez peut-être l’occasion de voir des singes, toucans ou autres animaux, Continuation sur le Kirimaya Resort, situé à quelques minutes d’une des entrées du parc et installation. Dîner libre. Nous recommandons la visite du parc en dehors du week-end ou il y a beaucoup de monde et en dehors de la saison des pluies pour en profiter au maximum.


Jour 2 Khao Yai – Phimai - Korat (B/-)

Départ en direction de Nakhon Ratchasima (Korat) avec un arrêt au marché aux fruits de Klang Dong. Continuation sur Phimai, visite du Prasat Hin, un des plus beaux temples khmers de Thaïlande, vous visiterez également le musée (fermé lundi & mardi) et Sai Ngam avec son ficus géant, tonnelle naturelle étonnante. Retour à Korat et tour au centre-ville, la porte de l’ancienne ville et le mémorial de Thao Suranari ou les locaux viennent toute la journée apporter des offrandes. Retour à l’hôtel. Déjeuner et diner libres.


Jour 3 Korat – Surin (B/-/D)

Départ en direction du sud de la ville, vous ferez une visite dans un petit village près de Pak Thong Chai, au cœur d’un petit village typique de l’Isan, avec son temple aux superbes peintures murales à l’intérieur et plus rares, sur les murs extérieurs. Continuation en direction de l’est, la route vous amène à Phanom Rung. Visite de ce magnifique temple situé sur un ancien volcan, un grand escalier mène au temple donnant sa majesté au lieu. C’est incontestablement un des plus beaux temples khmers de la Thaïlande. Vous redescendrez dans la plaine pour rejoindre le temple de Muang Tham avec ses bassins entourés de serpents nagas. Continuation sur l’est de la province de Surin pour la petite ville de Buachet. Arrivée et installation dans votre villa. Déjeuner libre, diner à la villa.


Jour 4 Surin – Sisaket - Khongjiam (B/-/)

Le matin tour au marché de Buachet avec ses spécialités locales. Vous gouterez au café local que l’on déguste accompagné de beignets. Départ en direction de Surin, à quelques kilomètres de la ville, vous visiterez le village de Ban Tha Sawang où l’on tisse la soie avec de grands métiers manipulés par 2 personnes à la fois, ce village tisse des pièces aussi pour la famille royale et les invités de marque du royaume. Départ sur l’est et visite du sanctuaire khmer de Sikkhoraphum constitué de 5 tours en briques. Peu avant Sisaket vous visiterez Khamphaeng Yai, ancien temple khmer, maintenant intégré au village. Continuation sur Khongjiam, tout à l’est du pays, il forme une frontière naturelle avec le Mékong, installation à votre hôtel. Déjeuner et diner libres.


Jour 5 Khongjiam – Ubon Ratchathani – Bangkok (B/-)

Départ le matin pour le parc de Pha Taem surplombant le Mékong, outre de beaux points de vue sur le Laos vous pourrez admirer les plus importantes peintures rupestres de Thaïlande datant de 2000 à 3000 ans et d’étonnants rochers « champignons » sculptés par l’érosion. Vous embarquerez ensuite sur une pirogue à moteur pour une balade sur le Mékong, au confluent de la rivière Moon. Départ en début d’après-midi pour rejoindre la ville d’Ubon Ratchathani, transfert à l’aéroport et vol en fin d’après-midi ou début de soirée sur l’aéroport Suvarnabhumi à Bangkok. Diner libre.

**** Fin de nos services****

**L’itinéraire peut être sujet a changement suivant la confirmation des vols, la condition des routes et la disponibilité des hotels.

 

HOTELS

Khao Yai: Kirimaya (Plantation View Room) 4*
Korat: Royal Princess (Deluxe) 3*+
Buachet: Samorn Villa (villa charme)
Khongjiam: Thosang Khongjiam (Superior River View) 3* boutique

 

Inclus

  • Transferts privés et visites en véhicule air conditionné, avec guide local francophone
  • Frais d’entrée pendant les visites
  • Hébergement et repas comme indiqué dans le programme (B : petit-déjeuner L : déjeuner - D : diner)
  • Taxe de service et du gouvernement

Non Inclus

  • Billets d’avion interieurs
  • Autres billets internationaux
  • Early check in ou late check out
  • Tours en option et excursions non mentionnés dans le programme.
  • Autres repas non mentionnés dans le programme
  • Dépenses personnelles, boissons, pourboires etc.
  • Assurance personnelle
  • Autres services non mentionnes dans le programme.

Remarques

  • Les activités mentionnées dans le programme sont sujets aux conditions climatiques.

« Quand voyager en Thaïlande ? «

Toute l’année………