Loading...
logo logo
*Indicates required field Please add me to your mailing list
>

Visiter la Thaïlande en famille

La Thaïlande est le pays idéal pour les familles, l'accueil et la gentillesse des Thaïs nous le rappellent à chaque instant. Secret Thailand élabore pour vous des programmes à découvrir en famille. A la découverte des marchés, des balades à pied dans certains quartiers sont toujours un ravissement ; des parcours à vélo en pleine ville ou à la campagne, des balades en bateau permettant l'observation des oiseaux, nous créons pour vous des séjours quel que soit l'âge des enfants, avec ou sans plage mais toujours avec le même bonheur.

Osez la région de l'Isan près du Mékong, les villages où les vers deviennent soie ou délicieux snacks, où les sculptures de pierre racontent des histoires incroyables, je pourrais rajouter les fêtes que l’on trouve de partout et tout au long de l’année, la fête de Loy Kratong, la fête des enfants princes à Mae Hong Son, des courses de pirogues colorées à la fin de la saison des pluies, la fête de l’eau avec Songkran, la fête des châteaux de cires, la fête des fruits, des éléphants, de Bouddha, ici et là, mais aussi là-bas, vos enfants vont croire que c’est la caverne d’Ali Baba.

Voici quelques exemples d’excursions et découvertes en famille, en Thaïlande, avec des tous petits, petits et déjà grands enfants.

En famille à Bangkok

En famille à Kanchanaburi

 

A Bangkok, Ocean World c’est la magie des océans avec des aquariums géants et tunnels de verre pour voir toutes sortes de poissons et créatures marines en plein Bangkok. Les centres commerciaux sont aussi appréciés des petits que des grands ; ouverts tous les jours et tard. Safari World : les Européens connaissent peu et à tort, juste un peu en dehors de Bangkok c’est le monde des animaux sauvages que vous approchez, vous serez étonnés et impressionnés par la diversité et le nombre d’animaux, bien plus importants que ceux que l’on voit généralement dans les safaris-zoos, émerveillement garanti pour les petits et les parents. Si vous n’avez pas le temps de sillonner le pays, Ancient City (Muang Boran), dans la banlieue de Bangkok, rassemble à échelle réduite, tous les monuments importants du pays avec marchés et canaux, une vision ludique du pays. Tout près de Bangkok, entre marchés, balade sur les canaux et train, laissez-vous séduire par la région d’Ampawa telle que Secret Thailand vous la propose.

 

Kanchanaburi, bien sûr c’est le tortillard à flanc de falaise pour pousser des ah et des oh avec les enfants, c’est aussi la découverte de grottes, des balades en radeau de bambou et en bateau le long de la jungle, ajoutez une pincée du parc Erawan avec ses cascades, c’est l’aventure et on se prend pour un pirate dans une chasse au trésor. C’est aussi « Elephant World » une approche différente, éducative et sensible du monde des éléphants, on replante bananiers et canne à sucre pour leur nourriture, on prépare leur repas, c’est le bain mais aussi les soins, un coup de cœur pour sûr. Le centre de la Thaïlande, près de Bangkok et si loin, ce sont nos packages « Flâneries » avec Bohemian Residence, parfaits pour des familles, une vraie découverte du cœur et de l’âme du pays, des villages et de leur quotidien, balades sur les marchés, en bateau, à vélo, à pied, des décors naturels toujours changeants au gré des saisons, la pèche ? Bien sûr, mais aussi la découverte des oiseaux, une piscine rien que pour soit, des repas spécialement pour les enfants, de vrais jus de fruits, des glaces, une villa et un personnel attentif rien que pour vous, laissez-vous gâter. Pourquoi croyez-vous que les enfants ne veulent plus repartir et que les parents laissent couler une larme au moment du départ, et si c’était ça le bonheur ?

En famille à Chiang Mai

En famille à la plage

 

Montez dans le nord, on se promène en bateau parmi les maisons flottantes ; en passant par une grotte on découvre une vallée cachée, Jules Verne, « Indiana Jones », « Jurassic Park » ? Non juste la région d’Uthai Thani. On se promène à vélo au milieu des paysages bucoliques et des ruines romantiques de Sukhothai, on peut fabriquer ou peindre sa poterie à Lampang.

On se balade en tuk tuk, à pied, en cyclopousse dans la vieille ville de Chiang Mai avec ses temples aux façades de bois sculpté, on fait aussi des balades à vélo dans la campagne et pour les touts petits on y joint même un petit traineau. On déguste dans la rue et sur les marchés fruits, desserts délicieux et recettes locales. Au pied de la montagne de Doi Suthep on découvre le magnifique zoo de Chiang Mai et ses pandas. Dans les environs on va marcher avec les géants, oui, on baigne les éléphants, on reste une matinée ou toute une journée suivant son goût. On fait du radeau sur les rivières, on peut marcher dans les cascades. Pendant la « saison fraiche » avec les petits, allez marcher sur un pont de verre et dominer la forêt, continuez avec les symphonies de couleurs des jardins botaniques.

Lorsque les enfants ne sont pas trop petits on peut faire de l’accrobranche, on peut les emmener pour des marches d’une journée ou un trek facile de 2 ou 3 jours, à la découverte des ethnies des montagnes, des forêts, des rivières aux eaux claires, que ce soit près de Chiang Mai, dans la région de Chiang Rai ou « au pays Shan » dans la région de Mae Hong Son. C’est toujours un délice, toujours une fascination.

 

Si vous séjournez sur les plages, la région de Khao Lak propose des sorties pour tous, pour s’émerveiller dans la baie de Phang Nga, on peut s’y promener en canoë entre les ilots, masque et tuba pour la découverte des poissons aux iles Similan. La forêt primaire, les singes et les toucans, les montagnes qui tombent dans le lac et créent un paysage de rêve, c’est la région de Khao Sok. Les petits et les grands ne vont pas en croire leurs yeux, et comme Secret Thailand est toujours attentif à vos désirs, nous vous proposons des découvertes de cette région en privé. Moins connue, on aime parfois les secrets, face à Samui, la côte est, avec les magnifiques plages de Kanom : même s’il n’y a pas de luxueux hôtels, elles feront des heureux ; très peu de visiteurs. Cerise sur le gâteau : partez en bateau à la découverte de la côte et de ses falaises, vous y verrez peut être les dauphins roses, oui des vrais… Vous resterez bouche bée.